Conditions & politiques
CONDITIONS D’INSCRIPTION & POLITIQUES D’ANNULATION POUR NOS SÉJOURS AU QUÉBEC
Pour les retraites de week-end au Québec, le montant total + taxes est requis pour confirmer votre réservation.
Si vous devez annuler ou reporter votre participation à un séjour Wetreat, nous vous prions de nous en informer le plus tôt possible par courriel à l’adresse suivante : info@wetreat.ca.
Politique d'annulation et de report :
60 jours et plus avant le début de la retraite : Aucun frais de report, frais de 150 $ + taxes pour un remboursement.
De 60 à 30 jours avant le début de la retraite : Aucun frais de report, remboursement à 50 % du montant de la retraite, frais de 150 $ + taxes.
De 30 à 14 jours avant le début de la retraite : Aucun report possible, remboursement à 25 % du montant de la retraite.
À l’intérieur de 14 jours : Aucun report ni remboursement.
Cette politique s’applique à toutes les retraites et événements, peu importe le montant payé pour la réservation.
Si Wetreat doit reporter un séjour ou annuler un événement pour des raisons hors de son contrôle, votre séjour sera automatiquement reporté à une retraite ultérieure au Québec de votre choix, sans frais. Si vous préférez annuler votre participation, vous serez remboursé jusqu’à 24 h avant le début du séjour, moins des frais d'administration de 150 $ par inscription pour les séjours au Québec.
Inscription en occupation partagée : Si vous vous inscrivez seul pour une chambre en occupation partagée et que la ou les places ne sont pas comblées, le prix de votre inscription sera ajusté en fonction de l’occupation disponible lors de la retraite.
Une balance à payer peut être demandée si le montant de la retraite choisie est supérieur à celui initialement payé.
CONDITIONS D’INSCRIPTION & POLITIQUES D’ANNULATION POUR LES RETRAITES À L’INTERNATIONAL EN COLLABORATION AVEC BOUGEX PAR GVQ
Inscription en occupation partagée :
Si vous vous inscrivez seul dans une chambre en occupation partagée mais qu’aucun jumelage n’est effectué, le prix de votre inscription sera ajusté selon l’occupation effective lors de la retraite.
Exemple : vous réservez une chambre en occupation triple, mais les deux autres places dans la chambre ne sont pas comblées, vous serez placé en chambre privée au tarif d’occupation simple.
Conditions d’inscription:
Pour tous les détails concernant les conditions de paiement et d’annulation, veuillez vous référer aux politiques de BOUGEX par GVQ disponible sur leur site web ICI
SERVICES ET ACTIVITÉS
Les services Wetreat inc. n’assume aucune responsabilité ni de remboursement total dans le cas d' un changement de la date de l’activité, de son contenu, du lieu ou des instructeurs.
Les changements apportés au niveau de l’équipe et de l’horaire proposé ne constituent pas un motif d’annulation valable
L’entreprise se réserve le droit de modifier l'horaire et d’annuler toute activité ou retraite au besoin.
S’il y a report du séjour à une date ultérieure, les personnes inscrites seront contactées afin de savoir si elles veulent maintenir ou non leur inscription.
Dans le cas où Wetreat reporte l’une de ces activités et que le participant ne puisse y participer, il sera alors remboursé selon Les conditions d’inscription et politiques d’annulation.
RESPONSABILITÉS DU PARTICIPANT
Il est de la responsabilité du participant de s’assurer qu’il est en bonne condition de santé pour participer à une retraite wetreat.
Le participant nécessitant des soins, une assistance, des équipements ou un traitement particulier doit nous en aviser avant l’achat ou la réservation puisque certaines prestations doivent être réservées à l’avance et que certaines prestations touristiques peuvent ne pas être adaptées ou disponibles selon les besoins particuliers d’un participants Les services wetreat se réserve également le droit de refuser toute réservation ou inscription d'une ou de plusieurs personnes, sans avoir à fournir de motif.
Les services wetreat n’a aucune accréditation ni les compétences pour les participant nécessitant une attention particulière telles que, sans s’y limiter, une déficience visuelle, physique, psychologique ou pour tout autre besoin spécifique et ne peut accepter l’inscription du Voyageur.
Les représentants de Les services wetreat (instructeurs, guide, accompagnateur, etc.) et leurs fournisseurs ne sont pas autorisés à offrir aucun soin ni assistance particulière et Les services wetreat ne prend aucune responsabilité concernant le transport et la gestion des médicaments et appareils du participant
Le participant est responsable d’aviser Les service wetreat au moment de la réservation ou le plus rapidement possible, de toute allergie, intolérance, diète spécifique, etc., afin que les informations soient transmises au fournisseur,
EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ
Les services wetreat ne peut être tenue responsables de leurs omissions, de leurs actes, de ceux de leurs représentants, employés, sous-traitants ou agents ni d’aucune perte de quelque nature que ce soit pouvant en résulter. Les prestations fournies sont assujetties aux conditions générales de ces fournisseurs de prestations et la responsabilité de ces derniers se limite aux tarifs, conditions de transport, billets, bons d'échange, conventions internationales et ententes qui s'appliquent. Les termes de cette section bénéficient aussi aux mandataires, agents et collaborateurs de Les services wetreat.
Le participant n’aura droit à aucune réclamation, remboursement et/ou dédommagement pour les pertes, frais, dépenses, dommages, troubles, ennuis, accidents, décès, retards, annulations, changements, pertes d’agréments ou de jouissance, indisponibilités, maladies, blessures, contrariétés, déceptions, anxiétés, frustrations ou autres inconvénients, qu’ils soient matériels, psychologiques ou corporels, résultant :
D’un acte ou omission d’un tiers, incluant les fournisseurs de prestations
D’une maladie ou d’un vol;
D’une force majeure;
Qu’un participant ne remplisse pas les conditions physiques ou psychologiques nécessaires aux prestations de service
Qu’un participant se voie refuser l’accès à une prestation de service par le fournisseur de prestations.
Qu’un participant se voie refuser l’accès à une prestation de service, un lieu, un événement ou autres par les autorités gouvernementales;
Du fait qu’un participant n’ait pas suivi les directives données et conditions requises pour bénéficier d’une prestation de service
De l’annulation par Les services wetreat pour quelque raison que ce soit, des prestations réservées et/ou acquises, la responsabilité dans de telles circonstances de Les services wetreat étant limitée au seul remboursement des prestations réservées et payées Les par le participant, à l’exception des annulations, changements et modifications causés par des forces majeures;
EXACTITUDE DES RENSEIGNEMENTS
Il est de la responsabilité du participant de donner ses informations personnelles exactes ainsi que celle des participants pour lesquels il effectue une réservation, à savoir les noms, les dates de naissance et toutes autres informations requises par Les Services wetreat. Un changement de nom, aussi minime soit-il, ou une modification des informations requises sera traité comme une annulation et sera assujetti aux frais applicables. De surcroit, une erreur dans les informations personnelles d’un participant à une prestation touristique pourrait empêcher cette personne de bénéficier de ces prestations, notamment pour les transports aériens et les croisières.
Dans ce cas, le participant n’aura droit à aucun remboursement et sera responsable de toute dépense additionnelle.
CAS DE FORCE MAJEURE
Les services Wetreat n’est pas responsable de l’inexécution de ses obligations en cas de survenance d’un cas de force majeure, défini comme tout événement imprévisible et résultant de circonstances extérieures aux parties pour une raison inhabituelle telles que des forces majeures incluant sans s’y limiter : les accidents, maladies, épidémies, pandémies, guerres, événements politiques, émeutes, actes de terrorisme, feux, inondations, tempêtes, ouragans, catastrophes naturelles, conditions météorologiques défavorables, séismes, bris mécaniques, conflits de travail, décisions d’une autorité gouvernementale ou législative, faillite (y compris la faillite d’un fournisseur), disparition ou fermeture d’un fournisseur et tout autre événement indépendant de la volonté des services Wetreat et qui pourrait perturber les opérations de celui-ci ou les services de ses fournisseurs de prestations.
Les services Wetreat ne peut être tenue responsables de quelques dommages que ce soit causé par tel annulation, changement ou modification et aucun remboursement ne sera effectué au participant pour les sommes ne pouvant être recouvrées par ceux-ci. Les services Wetreat s’engagent à collaborer de bonne foi avec le participant afin de lui permettre d’obtenir des prestations touristiques comparables à celles ayant été annulées, changées ou modifiées.
Dans le cas ou le participant décide d’annuler sa participation à la date reportée, le participant sera alors remboursé selon Les conditions d’inscription et politiques d’annulation indiquées plus haut. Le participant s’engage à régler à Wetreat les frais éventuellement engendrés par l’annulation de sa participation.
PHOTOGRAPHIE
En participant à une retraite Wetreat, le participant accepte que des photos et des vidéos soient prises et autorise les services Wetreat à utiliser ces photos à des fins spécifiques d’utilisation et de publication sur les médias sociaux, dans des documents imprimés ou électroniques, dépliants, documents corporatifs, outils de promotion, revues, sites Web et autres documents de même nature, et ce, dans un cadre professionnel.
Le participant doit aviser formellement les services Wetreat, par courriel à l'adresse info@wetreat.ca, s'il refuse d’apparaître dans les publications précitées.
PRIX, PAIEMENT ET GARANTIE PAR CARTE DE CRÉDIT
En saisissant son numéro de carte de crédit sur les différents sites de réservations de Les Services wetreat et autres fournisseurs pour effectuer tout paiement, le participant s'engage à respecter les conditions de réservation, même s'il n'a signé aucun formulaire, et cette action stipule l’acceptation automatique des conditions générales et des politiques de Les Services wetreat et de ses partenaires et fournisseurs. Le participant accepte que le numéro de carte de crédit fourni à Les Services wetreat puisse être transmis aux fournisseurs de prestations pour un paiement. Une autorisation verbale est suffisante pour confirmer la réservation et permettre de prendre un paiement.
À destination, il est possible que certains établissements ou fournisseurs de prestations demandent une carte de crédit en garantie du paiement des frais personnels (minibar, frais d’appels, service à la chambre, coffre-fort, bris, location d’équipement, stationnement, etc.). Les Services wetreat se dégage de tous ces frais additionnels puisqu’ils font partie d’une entente entre le fournisseur de prestations et le participant
Le services Wetreat se réserve le droit de modifier les prix des services offert d’une retraite à l’autre afin de s’aligner avec les fluctuations du marché.
PROCESSEUR DE PAIEMENT ET TIERCE PARTIE
Les services Wetreat utilisent des processeurs de paiement pour traiter les transactions par carte de crédit.
Le traitement des paiements sera soumis aux termes, conditions et politiques de confidentialité du processeur de paiement, en plus des conditions d'utilisation. En utilisant un processeur de paiement, les services Wetreat n'enregistrent pas les détails de la carte de débit ou de crédit du participant. Les services Wetreat ne contrôlent pas et ne sont pas responsables de la sécurité ou des performances du processeur de paiement.
Le participant comprend et accepte spécifiquement que les services Wetreat ne seront pas responsables des transactions de paiement qui se produisent lors de l'utilisation de leurs services. Le participant comprend et reconnaît spécifiquement que toutes les transactions de paiement sont gérées par le processeur de paiement.
Le participant reconnaît que les services Wetreat ne sont pas responsables des problèmes concernant les transactions de paiement entre le participant et le processeur de paiement. Le participant est responsable de toutes les transactions traitées via les services Wetreat et/ou le processeur de paiement.
Les services Wetreat ne sont pas responsables des pertes ou des dommages résultant des transactions erronées ou invalides traitées avec le processeur de paiement. Cela inclut les transactions qui n'ont pas été traitées en raison d'une erreur de communication réseau ou pour toute autre raison. Si le participant effectue une transaction, il est de sa responsabilité de vérifier que la transaction a bien été traitée.
Les services Wetreat se réservent le droit de corriger ou de demander au processeur de paiement de corriger toute erreur, même si le paiement a déjà été demandé ou reçu.